Inkubo

< Retour à la recherche

L’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère

L’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère est la première école d’innovation sociale fondée au Canada. Son approche de l’innovation sociale est claire : elle doit viser la transformation sociale.
Son approche pédagogique est ancrée dans la pratique, tant par l’enseignement en bloc que par l’intégration de l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger.

Nichée dans le campus intimiste de l’Université Saint-Paul, l’une des plus anciennes institutions d’enseignement supérieur canadiennes, l’École d’innovation sociale rassemble de petites cohortes de personnes actives et impliquées et une équipe dynamique de professeur·e·s ayant participé à une variété de projets innovants.

Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger

Ouvert en avril 2018, l’Atelier est un espace bilingue inclusif (physique et virtuel) de collaboration, de formation, de partage de savoirs et de soutien aux innovations sociales.
Notre OBNL s’inscrit dans un écosystème situé à l’Université Saint-Paul, à Ottawa, aux côtés de l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère et du Centre de recherche sur les inégalités et les transformations sociales (CRITS).
Il incarne ainsi le volet pratique en innovation sociale.
Organisme orienté vers les membres, ces derniers sont des acteurs et actrices du milieu de l’innovation sociale: étudiant.e.s, chercheurs.euses, praticiens.nes, entrepreneur.e.s et communautés locales.