Inkubo

< Retour à la recherche

Financement Agricole Canada

FAC est une société d’État commerciale fédérale qui rend compte aux Canadiennes et aux Canadiens et au Parlement par l’entremise du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Nous offrons du financement, des connaissances et des logiciels à près de 102 000 clients. Nous formons une équipe de plus de 2 200 employés travaillant à partir de 102 bureaux situés principalement dans les collectivités rurales canadiennes et son siège social est à Regina, en Saskatchewan.

Depuis plus d’un demi-siècle, FAC joue un rôle capital dans le financement direct des entreprises issues des milieux de l'agroalimentaire et de l'agriculture partout au pays. FAC dispose d'un portefeuille de 47 milliards de dollars.

Programme de prêts et lignes de crédit

Étant la seule institution financière au pays se consacrant à part entière aux besoins et aux occasions d’affaires de l’industrie, FAC joue un rôle essentiel auprès de ses clients en leur offrant des produits et des services spécialisés afin qu’ils puissent développer leurs affaires et profiter de nouveaux débouchés, tout en misant sur l’innovation pour assurer l’efficience et la durabilité de leurs activités.
Programme d'incitatif financier lié aux prêts

Types de financement :

  • Biens immobiliers
  • Équipements et stocks
  • Construction et agrandissement
  • Démarrage d’entreprise
  • Diversification
  • Financement sur actif et trésorerie et besoins de trésorerie
  • Fusions et acquisitions
  • Financement syndiqué
  • Capital de risque

Programme d’incitatifs aux pratiques durables

Les producteurs novateurs jouent un rôle clé pour cultiver un avenir plus durable en agriculture. Les changements nécessaires pour y arriver exigent de la recherche, du temps et des capitaux.

C’est dans cette optique que FAC travaille avec des partenaires de l’industrie afin de créer un programme d’incitatifs pour nos clients admissibles qui répondent aux exigences en matière de pratiques durables des programmes de nos partenaires. Ensemble, nous préparerons le terrain pour que les futures générations puissent prospérer dans notre industrie.

Le montant de l’incitatif est calculé selon une certaine proportion des prêts auxquels les clients de FAC sont admissibles, jusqu’à concurrence d’un versement annuel maximum de 2 000 $. Les clients peuvent présenter une demande chaque année pendant toute la durée du programme.

Programme d'incitatif financier lié aux prêts.