Inkubo

< Retour à la recherche

Fondation Franco-Ontarienne

Depuis 1986, la Fondation franco-ontarienne est votre partenaire philanthropique dans le soutien à la francophonie ontarienne. À l’aide de ses donateurs et partenaires, la Fondation contribue à la vitalité de nos communautés en appuyant des gens et des initiatives locales et provinciales qui inspirent et qui mobilisent.

Avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario et en partenariat avec la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR), la Fondation franco-ontarienne (Fondation) appuie les entrepreneurs francophones et entrepreneures féminins du Sud de l’Ontario (de Windsor à Hawkesbury).

Bourses et appui aux projets

La Fédération décerne environ une centaine de bourses par année pour des personnes désirant continuer leurs études post-secondaires en français mais propose aussi d'appuyer des micro-projets partout à travers la province.

Favorise le démarrage et le développement d’entreprises agricoles francophones en Ontario.

Soutient les organismes à but non lucratif, les individus et les étudiants.

Fonds de la rélève agricole

La FFO decerne environ un centaine de Bourse par année pour des personnes qui desire continuer leurs études post secondaire en français ainsi que appui des micro projet partout au travers de la province.

Favorise le demarage et le developpement d’entreprise agricole francophone en Ontario.

Toute personne desireuse de postuler pour cette bourse devra se rapprocher de l’Union des Cultivateurs Francophones de l’Ontario.

Prêt microcrédit

Le programme de micro-crédit fournit aux emprunteurs une aide financière remboursable, offerte sous forme de prêts.

L’aide financière qui peut être offerte à un emprunteur ne peut pas excéder 30 000$ (soit 15 000 $ de la Fondation et 15 000$ de la SDCPR).

Afin d’être admissible à présenter une demande de prêt, le requérant / la requérante doit avoir été refusé.e par une institution financière ou fait partie d’un partenariat financier avec une institution financière. Le requérant / la requérante a fait de son mieux pour accéder à d’autres sources de financement ou à un financement commercial du projet.

Le comité se réserve aussi le droit de ne pas accorder d’appui financier.